[Biais cognitifs] Que pensez-vous inconsciemment ? Voulez-vous le découvrir? => Faites le test 💡

Connaissez-vous le test d'association implicite ?
Il permet d'étudier les associations d'idées automatiques, souvent inconscientes et présentes dans notre mémoire implicite, celle qui vous permet d'agir de façon "automatique", "sans réfléchir", c'est cette mémoire qui vous permet de lacer vos chaussures,; par exemple.

Je vous propose en commentaire de faire les tests proposés par une équipe de chercheurs en psychologie sociale et cognitive de l’Université d’Harvard. 👇🏽 (le design du site mériterait d'être largement revu, attention les yeux 😬)

🤔 L'objectif ? "Explorer" les fondements de nos pensées implicites (non contrôlables consciemment) des participant·e·s. Autrement dit, il s'agit de détecter ce que VOUS pensez réellement, et ce à partir d’une mesure implicite de vos préjugés, basée sur une technique d’association de concepts.

🔍 Les thématiques ? En vous rendant sur le site, vous pourrez mesurer la force de vos préjugés sur les sujets suivants : le poids, les prénoms, l’âge, les pays d'origine, les couleurs de peau, les origines ethniques, le genre,  et prendrez conscience de vos propres préférences ou croyances implicites.

Et pour celles et ceux qui le veulent, nous vous invitons à partager vos résultats et vos avis sur ce test ou d'autres tests comparabales en commentaire 👀

PS : si ces sujets vous intéressent, suivez la page @Mutual Benefits  pour plus de posts et d'actualités à ce propos.

Retrouvez en commentaire les liens vers mes deux posts sur les biais cognitifs et leur impact en RH :
> Comment les biais cognitifs impactent les décisions en matière de ressources humaines ?
> Quels biais cognitifs vous fait favoriser ou non la mixité et la diversité managériale ? 👩🏻‍🤝‍🧑🏽

‍